dimanche 29 novembre 2015

Bénard à quatre mains- (hommage à la Sainte Burne)


Je rêve de bains muguet, Je rêve de bains jasmin, Cul-cul dans son bidet un voisin s'en conforte. Les bulles, les boules, j'ai peur de mon aorte. Je veux descendre en roulades sobres l'escalier des Grands Hommes, Faire de ma gibecière un pécule journalier, De mes sombres ennuis un feu de lait caillé. Les petites gens défilent sur leur beaux destriers, Moi j'ai peur de la ville et brulé mes souliers. Quand pourrai-je de nouveau sortir sans trébucher ? Je veux être cul-de-jatte pour ne plus m'expliquer. Le sous-sol s'il en est, reste en suspend derechef, J'ai enculé Madrid et molesté Brejnev. Qu'est-ce-que le dictionnaire peut encore m'apporter ? Des yeux de poules à Pâques ou du blé pour dîner ? Une scie, un lame rouillée m'enchantent, Je vais me couper le cul, dégorger en apnée. Fumer provoque un vieillissement de la peau. J'en conviens au pistolet et zigouille mon pastrami. Sans jambes et sans sabots je déguste endormi. Serge Serruro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire